IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[1er WE de mars 2012] LONDRES

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: [1er WE de mars 2012] LONDRES   Ven 30 Mar - 14:08

Nous sommes partis le vendredi avec l'école à ... 4h30 du matin !! Dur !

J'avais déjà fait un peu de change à ma banque, 80 livres l'équivalent de 100€ et de 6€ de frais bancaires ahah...

Avec un bus où le pare brise était félé de bas en haut, le chauffeur qui nous dit "c'est comme ça depuis 2 ans, ça cassera pas ce mois-ci vous inquiétez pas, ils attendent d'avoir plusieurs comme ça à changer pour avoir un prix"
...
BIEN

On s'en va et tôt dans la matinée on arrive au tunnel sous la manche, dans ses grosses boîtes où le bus rentre tout juste !

Petite pause au no man's land sans taxe!
Avec les packaging XXL hihi ça donne envie !

L'entrée dans la boîte du train

Et dans la boi-boîte

Et voici à 10h30 notre arrivée à Greenwich !
Leur superbe école nous accueille avec un bon petit dej et un petit jeu de piste pour découvrir la ville
L'école est très très belle, que des bâtiments d'époque magnifiques, d'ailleurs pour l'anecdote la première scène de Pirates des Caraïbes et la Fontaine de Jouvence a été tournée aussi !!

Petit tour au musée de la marine

Le méridien de Greenwich, le point 0 !

La "maison de la Reine", grande et ... vide ! (l'étage était plus intéressant mais pas assez de lumière pour les photos ><)

Retour à l'université pour le déjeuner (sandwich et pâtisserie, on s'en sort bien mdr) et le début des conférences
Les thèmes étaient très variés et intéressants, je vous posterai mes notes quand je les aurai tapées !

Les intervenants étaient autant des professeurs que des étudiants en MBA.
Ces derniers étaient marrant à voir d'ailleurs, ils avaient bien leur petit tailleur et un anglais réglementaire, mais les cheveux en l'air et des piercings mdr, j'aime !!

L'équipe & nous !

Nous avons pris le bus et le métro ensuite, dont un de ces fameux bus à deux étages rouges !

Le métro, très étroit est très bas.
Quand on a connu le très spacieux métro coréen, le londonien est très oppressant ><

La gare de King's Cross

On a tourné un bon moment avant de trouver l'auberge de jeunesse !
Heureusement les anglais ont tous été adorables et ont pris le temps de bien nous expliquer le chemin.
Notre auberge de jeunesse (Clink) est ... une ancienne prison !
Ca se voit par la taille de nos lits lol, on a dormi à 8 là dedans ...

Première soirée à Picadilly Circus ! Qui ne manque pas d'animation entre les artistes de rues, les boutiques, les pubs multicolores, toute la foule...

J'aurai bien voulu qu'on mange ici hihi

Au final on a mangé dans un petit snack en sous sol qui servait un menu pour 10 livres
Nous sommes ensuite repartis visiter, le Musée M&M's cette fois ! Pas donné malheureusement !!

Petit tour du côté de Big Ben et de London Eye ensuite !

Puis nous sommes rentrés avec les derniers métros !

Dernière édition par K!§@ le Sam 18 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: [1er WE de mars 2012] LONDRES   Mer 15 Aoû - 14:25

et avec 5 mois de retard ... la suite ! :chatlol:
désolée...

du coup mes coups mes souvenirs se sont un peu altérés :chatoo:

mais bon je peux déjà vous dire que le samedi on a fait le Musée de Londres et que c'était trop la classe!!!
Ce sont des immenses salles aménagées par continent puis par période, on en prend plein les yeux :chatstar:

Ca vous fait penser à quoi ? Moi je crois que c'est les 4 cavaliers de l'apocalypse mais ... on a pas trouvé la plaquette explicative ><

Le crâne de cristal que tout le monde cherchait ... je suis tombée dessus au coin d'une salle :chatlol:

Le totem, je sais pas si vous vous rendez bien compte de la taille de ce bazar !

Ben ouais en plein dans le musée... normal

Minou minouuuu~

Côté Égypte antique

Bonne (éternelle) nuit

Je vous ai trouvé un peu de lecture :chatlol:

On part en Grèce cette fois les coupains

Et on change encore de salle...

:chatlove:

J'adore la disposition des résidences asiatiques!

Tenez encore un peu de lecture~

Galerie d'art en jade

On refait un petit saut dans le temps (j'ai jamais compris le bon sens à suivre entre les salles :chattaquin: ça se voir ou pas ? :chatlol: )

Et salut là-dedans !

On retourne en Asie ! Au Japon pour le moment

Reconstitution de la Jib familiale :chatlove:

On est parti pour l'Orient cette fois !

Je suis trop in love sur cette tortue !

Ca s'est l'entrée... Qu'on a vue qu'à la sortie parce qu'on est entré par un truc sur le côté *boulets inside* :chatlol:

Les vieilles voitures anglais ! Et Yacine qui pose :chatlol:

Oh Yeah !!

Oui ce sont de vrais mecs !! qui nous ont bien fait délirer :chatlol:

Puis départ pour ... CAMDEN ... la cité du n'importe quoi qui s'assume !! :chathappy:
Bon là ça fait calme

Les sièges du fast food :chatstar:

Heu ... :chatlol:

Les façades sont toutes plus originales les unes que les autres !

Puis reprise du métro
Hey lui il a tout compris pour se ramasser du fric xD il fait élire le pays du jour par les passants en mettant de la thune sur les drapeaux dessinées à la craies, et vas y que je ramasse tout après :chatlol:
[img][https://i.servimg.com/u/f36/11/76/14/01/photo189.jpg/img]

Un humoriste de rue ... qui n'a rien à faire dans la rue !! Il nous a fait trop rire, il a rien fait de super exceptionnel mais rien que sa tête et sa façon de parler on était morts :chatlol:
"et maintenant je vais monter sur mon vélo géant à l'envers pour chanter et passer mon corps dans une raquette de tennis ... comment ça c'est étrange ? ON EST A LONDRES !!!" :chatlol: et il l'a vraiment fait en plus!!

The place to be ... et dire qu'à deux jours près je croisais mes SHINee sur cette même place ... OUI JE SUIS DEGOUTEE

Après on a pris un des célèbres bus rouges à deux étages pour voir les plus gros monuments de Londres, bon il faisait nuit et Jarvis de nuit il fait pas toujours de très belles photos, désolée :chatoo:

Buckingham Palace !!

Les jukebox à l'ancienne dans un petit snack style américain, où je me suis faite draguer par un mec qui pour m'impressionner s'est foutu sa bague dans le nez, inoubliable !! :chatlol:

Métro en musique

Déjà prêts pour les JO qu'ils nous ont volé ... salauds

Vous reconnaissez ou pas ? C'est la gare utilisée pour le tournage d'Harry Potter :chatlol:

La déception est immense : pas de voie 9 3/4 comme dans Harry Potter sniff

Les toilettes de la Guest House ... et il me fait tripper sérieux :chatlol:

K!§@
Admin

MessageSujet: Re: [1er WE de mars 2012] LONDRES   Sam 18 Aoû - 17:30

Lendemain dimanche ! (on est sorti le samedi soir mais pas de photos ... TANT MIEUX :chatlol: )
On a pas super bien dormi, les chambres sont bizarres ! Je vous ai dit que la guesthouse est une ancienne prison ?! Du coup les chambres sont toutes petites et on dort dans des lits superposés en "case" ... enfin c'est trop bizarre !
Et la salle télé c'est l'ancienne salle de jugement ou de je sais pas quoi, avec tout le mobilier envieux bois et tout :chatoo:
Au mur y a une citation qui m'a trop faite triper par contre, l'équivalent en anglais de "j'étais enfin libre ... et je suis tombé amoureux" pour une prison je trouve ça vraiment pas mal =p

Bref on devait reprendre le bus dans la matinée donc pas le temps de faire grand chose, du coup retour au musée voir ce qu'on avait manqué !

Une salle dont je n'ai pas su trop quoi penser ...

Fait en armes ... qui ont servi...

Plus paeceful ça déjà !

Quand je vous dis que c'est GRAND c'est pas des conneries ><

La salle des horloges, super mimi!

Et voili c'était déjà l'heure de reprendre le bus~
C'est passé tellement vite ! En tout cas j'ai vraiment bien Londres, j'y retournerai volontiers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1er WE de mars 2012] LONDRES   

[1er WE de mars 2012] LONDRES
Page 1 sur 1