IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le journal de Yummy

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:07

L'histoire commence fin 2012 pendant mon échange universitaire dans le pays qui m'a toujours faite rêver : la Corée du Sud.
Je m'y plais tellement que je réfléchis à me ramener un souvenir très spécial du pays et réaliser par le même coup un rêve vieux de 20ans : un tit chien !

Je suis fan des gros chiens mais étant une vadrouilleuse qui change régulièrement de pays et déménage tous les 6 mois, un petit format m'est plus indiqué.
Je tombe sous le charme très personnel du Spitz, prends contact avec deux éleveuses françaises pour être sûre que je conviens à la race et me laisser conseiller (je les remercie encore au passage  I love you )

Et là commence la trèèèès longue mission où je me heurte aux obstacles les uns après les autres : la difficulté d'accéder aux annonces sur les sites coréens ultra protégés, la barrière de la langue, les procédures de douanes françaises, les vaccins, prises de sang et tests qui m'obligent à réviser plusieurs fois mon planning, quand enfin je trouvais des chiots rentrant dans les critères les éleveurs ne se montraient pas sérieux, j'ai du me trouver un autre appartement car le mien n'accepte pas les animaux, j'apprends le processus complet de vaccination en Corée qui me donne un nouveau coup de flippe sur les dates...
Une péripétie de 25 pages sur le forum qui commence franchement à me faire douter de ma capacité à la mener à bien.

Et, enfin.
Le 16 janvier je tombe sur une annonce de 3 petites femelles sables (d'une portée de 4), et tombe sous le charme de la plus grande d'entre elles (à relativiser, 1kg à 2 mois!)

1ère photo

Je m'accroche pour comprendre le texte en coréen, et tout correspond : elle n'est pas "naine à l'excès" (j'ai vu des adultes à 1kg5!!), pas blanche (comme 95% des pom' et des Spitz en Corée!), propriétaire sérieuse mais ... en pleine campagne coréen sans bus express ni train. Grrrr!!
Au final une amie m'aidera à contacter l'éleveuse qui me propose de m'emmener sur Séoul en voiture la petite princesse pour le 4 février.
La puce m'est donc réservée le soir même, et le lendemain je fais le virement des 30% correspondant à l'acompte.
Et là je réalise ... j'ai trouvé MON chien!

La maman

Le pôpa

L'éleveuse me demande si j'ai déjà choisi un nom, elle n'en a pas donc elle pourra l'appeler avec le nom que j'ai choisi. Et Yummy est devenu Yummy!
Son nom entier est un clin d'oeil très contemporain à la culture coréenne (Matoki), le Bling aussi est aussi une référence à mon propre pseudo internet (BlingKisa)

Et les nouvelles photos reçues aujourd'hui !

J-13 !!  :yes!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:09

merci !!  

oui l'attente est horrible!!!!!

en faisant mes courses je lui ai trouvé une peluche vache troooop mignonne, je lui ai pris me suis dit ça fera doudou pour la nuit vu qui a pas de pouet.
A la maison je m'amuse avec (bah quoi, tant que Yummy est pas là ses jouets sont à moi  ) et ... raté ... y a un pouet ! 
Tant pis, l'est trop belle cette meuhmeuh

Bon j'aurai 3 semaines pour lui apprendre à rester seule toute une soirée ... y a de la marge!
j'ai réussi à chopper des places pour les deux concerts de mon groupe préféré !!! (sold out en 10 minutes, ce fut une guerre sans merci!) c'est de ce groupe là que vient la dernière partie du nom de Yumyum d'ailleurs hihi~

J-10 
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:09

J-8 ! nouvelle bannière pour fêter ça !

Demain c'est le 28, elle aura donc son 2ème DHPPL normalement.
De mon côté je suis censée avoir mon nouvel appart en fin de semaine prochaine... En sachant que le 4 Yummy arrive et que le 3 je suis normalement en concert toute la journée, ça serait top que j'ai les clefs le 1er pour avoir au moins deux jours pour tout déménager !

Sinon, voici la retranscription de son nom en coréen . 블링 윰미 마토키
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:10

J-3 !!!!!!!!

grosse frayeur hier parce que j'ai atteint mon plafond de retrait juste en retirant la moitié de ma caution pour l'appartement (je déménage demain matin!) ... heu oui ... comment je fais pour payer mon appart et mon chien ??
bref j'ai attendu 24h et j'ai fait jouer le décalage Corée/France pour tout retirer haha! j'ai prévenu mon conseiller par mail mais il m'a jamais répondu ... il est encore en congés je sais pas où sûrement, quand il va rentrer et voir mes magouilles il va être vert  

et autre frayeur pour mon visa... je devais demander mon extension pour le 2e semestre au plus tard le 23 janvier, et j'attendais que l'école me file enfin le papier officiel comme quoi ils me gardent. 
Papier que j'ai eu hier le 30, me suis pointée comme une fleur au bureau de l'immigration ce matin... la femme a fait aucun commentaire elle a validé le truc direct ! ouuuuuuuuf

bref journée de fou mais tout est rentré dans l'ordre, reste plus qu'à attendre Yumyum!!
j'ai de quoi m'occuper pour pas devenir folle en attendant : vendredi et samedi déménagement et dimanche concert, ça passera vite ! j'espère!!!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:10

Déménagement aujourd'hui donc, 3 fois l'aller retour avec ma valise pleine à chaque fois, me suis achevée en faisant les courses j'en peux plus...

Bon sinon des nouvelles ! L'eleveuse (au sud de Séoul) a avoué préférer emmener Yumyum chez Sooyoung (qui est au sud de la rivière Han (c'est comme la seine pour Paris, tout pareil mais en plus grand) que chez moi qui suis au nord.
Du coup Sooyoung sera là et pourra me faire les traductions c'estas plus mal! Je lui ai déjà prévu un petit cadeau pour la remercier de m'avoir aidée.
L'eleveuse prévoit de partir à 9h elle pense arriver à midi chez Sooyoung. Rdv chez elle à 11h donc pour moi, comme ça pas toute la journée à attendre !

Pis la Yummy elle commence sa vie de chien voyageur tôt dis donc, demain 3h de voiture puis avec moi ça sera 40minutes de bus et un quart d'heure de métro!
Isabelle est passée ce soir pour me prêter son sac de transport vu que j'ai pas encore trouvé le mien. Je pense lui mettre sa petite chouette doudou dedans ça l'occupera peut être un peu.

J'ai demandé à l'eleveuse et c'est bon elle apporte un peu de nourriture de chez elle pour faire la transition.
Voilà voilà voilà... J-1 !!!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:12

Devinez qui est là!!
Mon chauffage d'appoint!!!!!  

Bon plus sérieusement : réveil ce matin à 9h, dormi que 4/5h à cause du froid j'ai quand même fini par réussir à avoir 12 degrés dans ma chambre, ça reste trop peu...
(là j'ai le chauffage au sol sous les fesses et le chauffage d'appoint dans ma direction : paradis!)

Je pars à 9h45, avec mon téléphone, le sac de transport, l’alèse, les sous ... et fallait que j'oublie quelques choses évidemment : mettre mes lentilles ou prendre mes lunettes!  
On a eu confirmation que l'éleveuse est en route, on a eu 20cm de neige entre hier et cette nuit, c'était pas gagné!
Bon le métro je le connaissais mais pour prendre le bon bus ça a été beaucoup plus compliqué! surtout qu'une fois dedans les arrêts ne correspondaient pas à ceux pour aller chez Sooyoung breeeef !

J'arrive à 11h ... l'éleveuse venait d'arriver ! 
l'échange s'est fait sur le parking, en attendant elle était passée derrière avec elle et quand la portière s'est ouverte ... oh mon dieu ...  
l'éleveuse est descendue et me l'a mise dans les bras, je fooooonds!
elle donne un gros sac à Sooyoung en lui expliquant ce qu'il y a dedans, je donne les sous, l'éleveuse repart et nous on monte chez Sooyoung.

Et là ce fut l'attaque de Mandoo! Le spitz de Sooyoung, un gros jaloux qui lui a aboyé dessus, minette...
Me suis assise par terre en gardant Yummy dans les bras et en la câlinant.

Mandoo (à droite donc) joue les curieux...

Agrandir cette image

Dans le sac donc il y a les flacons des deux vaccins DHPPL qui l'éleveuse lui a faite elle-même, vermifuge et une pilule contre une sorte de vers coréens (si j'ai tout compris), il y a aussi 3 petits paquets de croquettes qu'elle a l'habitude pour faire le mélange et un paquet plein d'alèses.
Puis Sooyoung lui a dit qu'elle a aussi un chien donc l'éleveuse a apporté des friandises pour Mandoo qui sont pour le moins ... originales ... ... on sait pas trop si elle les a achetées chez un boucher ou faites elle-même en fait ! 
Puisque nous avons là, notamment, de l'estomac et des cervicales de vache, des pattes de poulet et du ... requin!!

Agrandir cette image

Bon appétit bien sûr !
Moi à Sooyoung je lui ai ramené des produits cosmétiques pour la remercier, c'est plus traditionnel lol !

Je la laisse se reposer tranquillement. Quand Mandoo pousse un peu trop loin ses présentations, elle se remet directement entre mes jambes alors que Sooyoung et sa soeur étaient assises au sol elles aussi.

Bref après une bonne pause avec un peu de miam miam (pas bien je sais, mais ça allait lui faire drôlement long sinon =/) et surtout de l'eau, nous revoilà parties en bus.
J'ai le sac d'Isabelle, en coton avec un fond plastique + alèse, et j'ai tout recouvert avec une couverture polaire (la sienne) parce que les 2 degrés se sentent  

Dans le bus, pépette est bien KO

Agrandir cette image

Bus donc (20 minutes), puis métro (un quart d'heure), puis marche à pied jusqu'à l'appart, un autre quart d'heure où je fais une pause dans le magasin d'électronique de la rue pour prendre mon chauffage ! (amen)

Je ne l'ai pas entendu de tout le voyage ! Aucun couinement/pleur/aboiement... 

Arrivées à la maison, enfin!!
Je la sors du sac et pépette a vomi... Bon c'est ma faute je sais, s'en suis le long quart d'heure de la première bourde où t'es convaincue d'être la pire proprio du monde...
Je la fais boire tout de suite et elle vient me tomber de fatigue sur mes jambes. Une longue sieste bien réparatrice, pendant laquelle la proprio de l'appart est passée et elle aussi est tombée sous le charme !

On se réveille doucement... Avec sa copine vache MeuhMeuh qui l'a accompagnée dans son voyage

Je l'ai ensuite mise sur sa couverture pour la suite de sa sieste, suis pas un lit que même

Agrandir cette image

Après sa sieste je l'ai nourrie, et ensuite j'ai déballé mon radiateur et ses jouets. Regardez la curieuse !

Agrandir cette image

Elle adore ses jouets ! elle a passé une bonne partie de l'après-midi avec

La balle smiley en a pris pour son grade!

Agrandir cette image

Elle veut que je lui apprenne à faire de l'ordinateur...

Isabelle est passée nous voir !
Comme c'était la 1ère fois qu'elle venait je suis allée la chercher à la station de métro donc Yummy est restée 20 minutes toute seule.
Enfin toute seule pas vraiment puis qu'avant que je revienne une fille est venue visiter la 3ème chambre. Je lui ai demandé si elle avait aboyé et m'a dit que non pas du tout !! Le top !

En rentrant je fais visiter à Isabelle et je lui présente Yumyum ... et petit coeur qui me fait la fête avec la petite queue qui gigote dans tous les sens kyaaaaaah~!
Isabelle a regardé et dit qu'elle légèrement prognathe, comme la sienne (Sydney). Ah... va falloir surveiller !
Elle a encore bien joué et dormi avec nous.

Pour les pipis/cacas...
J'ai pris les alèses de son éleveuse au lieu des miennes pour le moment. Les 2 premiers pipis et premier caca sur l'alèse... mon dieu mais c'est merveilleux j'ai un chiot de deux mois (et une semaine) qui n'aboie pas et fait ses besoins là où il doit faire!!
Bon j'ai crié victoire trop vite ahah~... En remaniant ma chambre entre le radiateur à mettre en hauteur pour Yumyum mais pas trop, ses gamelles, sa couverture, les fils électriques... J'ai décalé l'alèse d'un mètre ... le mètre de trop !! On va réarranger ça lol.

Voili, ce fut une longue journée pour nous deux!!

Une petite dernière...

K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:13

Voilà première journée complète ensemble!

Cette nuit elle m'a réveillée à 3h et 8h pour les besoins. Je lui ai fait un escalier pour aller de mon matelas (très épais) à par terre mais elle a pas confiance donc je l'entends descendre un peu/remonter/re essayer de descendre...

À 8h je l'ai nourrie, on a un peu jouer et on a continué notre nuit lol

Elle a découvert toute la chambre ... Et essaye de tout mordiller!
Du coup je lui faisais l'échange entre ce qu'elle trouvait (dont les fils électriques!) et son batonnet. Ça marche pas mal, la plupart du temps elle va chercher son stick maintenant quand elle veut machouiller un truc!

Par contre sur la propreté elle régresse carrément...
Elle s'est retenue tt le voyage d'hier, une fois arrivée elle a fait ses deux premiers pipis et cacas sur les pads, puis ensuite à côté, puis sur sa couverture, puis l'apothéose quand elle a fait sur MA couette !!
Pourtant à chaque fois je la vois faire donc je la mets sur son pad sans rien dire et dès qu'elle a les pattes dessus je félicite.
Mais rien à faire, en plus quand je la déplace ça lui coupe l'envie à chaque fois!!

Du coup elle n'ose plus faire devant moi, dès que je quitte la chambre deux minutes elle fait n'importe où et essaye de se planquer quand je reviens.
Le pompon quand je la vois faire, je la mets sur son pad mais rien, je pars chercher de quoi nettoyer elle finit son pipi à un autre endroit, je la mets dans l'entrée le temps de laver sans le faire devant elle et quand je retourne dans l'entrée elle y avait fait la grosse commission!!!

Je sais que c'est un apprentissage mais quand je l'ai eu elle était propre, je sais pas où j'ai merdé pour qu'on en arrive là ...
Après l'avoir nourrie ce soir je suis restée bien avec elle pour la mettre sur le pad quand je la vois se mettre en position ... J'ai attendu presque deux heures!! (la preuve qu'elle se retient!) et pareil des que je l'ai mise sur le pad, plus rien.

Quand je la sors c'est pareil. Je l'ai fait que deux fois parce qu'il neige, elle s'assoit et elle attend qu'on rentre en chouinant de temps en temps...
C'est pas gagné...
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:13

un truc super c'est que je l'ai laissée seule 20 minutes encore aujourd'hui, elle n'a pas du tout réagi!
Elle est contente de me retrouver mais me regarde tranquillement partir. Je pense que l'eleveuse m'a bien mâché le travail lol

Et elle me rapporte sa vache meuhmeuh pour jouer!
Et dans le lit elle joue comme les chats, en sautant sur mes pieds ou mes mains à travers la couverture elle est trop marrante!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:14

Cette nuit elle m'a réveillée à 2h30 et 7h30 pour les besoins et ... tout sur le pad !!!!
Depuis ce matin tout pareil elle m'a tout fait sur le pad, sauf un pipi mais c'est ma faute le pad était déjà souillé et je n'ai pas vu.

Oui elle est trop rigolote à jouer comme un chat !
Ce matin elle m'a fait exploser de rire parce qu'en jouant elle s'est assise dans sa gamelle d'eau sans faire gaffe et vu l'épaisseur de ses poils elle s'en est rendue compte que quelques secondes plus tard ! Elle s'est levée comme une furie en tournant en rond et est allée se cacher dans mon lit genre "on m'attaaaaaaaaaaaaque!!!" j'étais morte de rire  
Elle se sert de son pad comme piste d'atterrissage aussi.... Elle saute de mon matelas les 4 pattes en même temps, vise bien le pad et glisse dessus sur deux mètres, elle attend que je remette le pad à sa place et ... elle recommence  
Une sacrée clown  

Là elle fait un groooos dodo, ça tombe bien j'étais occupée à faire visiter la 3ème chambre à quelqu'un !
Aujourd'hui je vais partir plus longtemps j'ai du courrier au dortoir et je vais en profiter pour me laver les cheveux vu que la salle de bain est chauffée au moins là-bas >o< donc 1h30 d'absence. Mais bon je m'en fais pas trop, elle est sage !
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:14

Oui je sais bien, donc je la ramène vers ses escaliers à chaque fois mais forcément c'est moins drôle !
Bon ben elle a été super sage pendant l'heure et demi! juste un peu grignoté un carton et un caca à côté du pad.

Puis pour le pipi on est passé d'un extrême à l'autre! hier elle avait peur de faire devant moi et de se faire engueuler, et là vu que cette nuit elle a compris qu'elle avait un snack si elle faisait sur le pad, dès que je rentre dans la chambre elle me fait la fête et elle fonce sur son pad  

Le coup des croquettes mouillées a très bien marché, elle a pris son temps pour manger et en a même laissé un peu.

J'ai essayé de la mesurer ... grand moment!!
Voilà ce qu'il en ressort, mais je suis pas très sûre de moi parce qu'elle bougeait et y avait l'histoire de tous ses poils partout! :
Hauteur au "garrot" : 22cm
Longueur du dos (base du cou, fin du dos) : 26cm
Tour de bidon (bah quoi XD mais j'ai pris juste derrière les pattes avant, peut-être pas très représentatif) : 26cm ... oh la boule ! 
Du coup le manteau je prendrai du S je pense!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:15

Donc je suis retournée au quartier des magasins d'animaux !
D'abord je suis passée par chez le véto pour lui acheter son vermifuge, surtout contre les pires vers de Corée : les vers du coeur (ça fait flipper!).
Petite plaquette de 6 cachets, pour 6 mois. Mamzelle a dévoré ça comme une friandise, même si elle a eu un peu de mal parce que c'était dur !

Ensuite je lui ai demandé qu'on voit le planning des vaccins ensemble. Je peux faire la rage avant le 3ème DHPPL mais si la petiote a 3 mois.
Elle est née le 23 novembre, mais si j'attends le 23 février pour faire le vaccin ça me fait pas la prise du sang pour le test le 23 mais le 25 mars vu que février n'a que 28 jours et qu'il en faut mini 30 entre le vaccin et le test ... et mer** !!  

C'est grave si je "triche" d'une semaine ? Vacciner contre la rage non pas à trois mois mais à deux mois et deux/trois semaines, c'est dangereux ou pas ?
En sachant que certains le font à deux mois, le plus tôt sera le mieux, mais elle est tellement légère...
Pfff vous jure, c'est compliqué de vouloir bien faire !!

Bref!
Magasin suivant : croquettes ! Paquet de 3kg cette fois à 30,000wons (20,30€) les Royal Canin Puppy.
Ensuite j'ai acheté son sac de transport, j'ai pris le dernier de ce modèle qui était donc en expo, du coup j'ai marchandé et en guise de remise elle m'a offert le jouet que je voulais lui acheter avec !  

Agrandir cette image

Il a une sangle que j'avais déjà enlevé pour la photo parce que je lui ai mis dans un coin de la chambre avec sa couverture voir si elle y allait d'elle même ...
tu parles, elle a bien plus confortable  

Agrandir cette image

Ensuite, le manteau.... Beaucoup de vêtements mais peu d'imperméable, peu de très chaud... Je craque pour un manteau gris mais taille L, trop grand !
Je regardais les M quand le vendeur m'a demandé quel chien j'avais, je lui ai dit une petite Pom de deux mois. Pis il m'a demandé son poids et quand je lui ai dit 1kg il a rigolé et m'a emmené au rayon des S... ben quoi... elle est légère mais elle est grande ma boulette!
Bon donc j'ai pris du S... Un petit rouge bien chaud et imperméable.

Retour à la maison donc après 4h d'absence ...
2 pipis et 1 cacas sur les pads (que j'ai du scotché par terre avant de partir pour pas qu'elle refasse les pistes d’atterrissage lol!!), un pipi un peu à côté et aucune bêtise!! (j'avais bien tout rangé aussi)
Du coup ma puce a bien mérité son nouveau jouet !  

Puis est venu le temps des essayages...
j'ai beaucoup rigolé, elle beaucoup moins!!
J'avais bien raison... sans conteste le S est trop petit !!

"enlève le moiiiiii"

Méthode universelle pour faire passer les choses désagréables ... la bouffe !  

Agrandir cette image

bref demain retour à Chungmuro avec le ticket de caisse, en espérant qu'il me l'échange...
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:15

photos du jour !
je l'ai laissée 5h toute seule aujourd'hui

quand je suis rentrée : tous les pipis sur les pads, caca à côté, le paquet de pad qui lui sert d'escalier pour mon lit troué et un pad déchiqueté, mes lunettes 3D et son peigne transformés en jouet ... je m'attendais à pire!! Heureusement elle n'a pas touché à mon lit

(elle était en train de se gratter... d'où la pose bizarre lol)

La gueule même de l'innocence!!
"alors là non c'est pas vrai du tout, le paquet s'est troué tout seul et le pad s'est déchiqueté tout seul aussi, je te jure j'étais couchée tranquillement et ils ont fait ça tout seul j'ai rien pu faire!"

Groooooos câlin en rentrant... c'était long 5h pour la petite mère (et pour moi aussi!!)

J'ai pu échanger le manteau contre un M. Par contre il a quasi que des modèles uniques donc j'ai eu un légèrement différent

j'ai fait un revers pour lui faire plus de liberté de mouvement au niveau du cou c'est pour ça ça dépasse bizarre sur la patte lol

La partie rouge sur le cou est amovible, voilà sans

Agrandir cette image

Je lui ai laissé 20minutes, elle marche beaucoup mieux avec que le S lol !
Par contre il lui va vraiment pile poil, dans un mois à mon avis ça n'ira plus!!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:16

Bon après son heure et demi de folie, elle a été calme j'ai pu prendre des photos à peu près nettes !!

"dis .... tu m'apprends à faire de l'ordinateur ? s't'eu plait...."

Agrandir cette image

"S'IL TE PLAIIIIIIIIIIIT"

Agrandir cette image

"Cool ! C'est quoi clic droit ?"

Agrandir cette image

Si jeune et déjà alcoolo !  

Agrandir cette image

Bon en fait c'est du lait à la fraise, je me doppe à ça... je suis pas la seule à aimer ça apparemment !
Pourtant j'avais tout sifflé, à part l'odeur et le plastique à mâchouiller elle a pas du avoir grand chose

Agrandir cette image

"... tu veux pas retourner chercher un lait à la fraise pour nous ?"
(on voit bien son sourire de Joker là!)

Je ... gagatise complet sur ma boule de poils  
Demain elle va être toute la journée toute seule, vais juste rentrer à midi pour la nourrir ... je veux paaas  (on se demande pour qui la séparation est la plus difficile!!  )
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:17

bouille très craquante oui!! encore une de hier soir...

la miss 

Agrandir cette image

cet après m, avec son donut ! (taille réelle, c'est elle qui est pas bien grande  )

Agrandir cette image

Agrandir cette image

et son bâtonnet au lait
il est toujours à sa portée, et je lui propose à chaque fois qu'elle fait un truc que j'aime pas (mordiller les fils électriques, gratter ma couette, la mordiller, grater les cartons...). Elle le prend à chaque fois et ne le lâche plus pendant 20minutes lol

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Vous pourrez pas dire que je suis avare en photos !  

Sinon la température a encore baissé... -17°C cette nuit, 10 degrés dans mon appart mal isolé =/
heureusement j'ai ma couverture chauffante et mon petit chauffage pour ma chambre!! Yummy a du coup dormi non pas à mes pieds ou vers jambes comme à son habitude mais à côté de mon oreiller pour être aussi dans la trajectoire du chauffage, comme ça on était bien!

Ce matin je suis partie à 10h, revenue à 15h et plan de l'après m décalé à lundi.
Vu qu'il faisait bon (-3 seulement!) et qu'il avait du soleil, après qu'elle m'ait faite la fête je lui ai mis son petit manteau et on est sorties.
Elle est restée transie et tremblante (de peur? de froid ?) quand je l'ai mise par terre... Du coup je nous ai trouvé une belle tâche au soleil, je me suis assise avec elle sur les genoux et elle regardait et écoutait tout ce qu'il se passait.
Je pense que l'éleveuse ne l'a jamais sortie de son salon donc à ce niveau là, à moi de faire mon travail !

On est rentrées au bout d'un quart d'heure.
Je voulais ressortir à 16h sous le soleil encore et me suis couchée pour siester un peu j'étais crevée, Yummy m'a rejoint pour un câlin et ... on a dormi 2h o___o lutter contre le froid ça fatigue !  

Bref on a passé une bonne partie de la soirée à jouer, elle me sollicite beaucoup!
Et va falloir qu'elle grandisse assez pour faire de l'agility sinon elle va finir frustrée!! elle se fait tout un parcours en sprint dans ma chambre en passant sous les étagères, entre les pieds du tabouret, derrière mes boîtes de rangement, saute par dessus ses jouets ... une furie !  

C'est un chien anti geek aussi... Elle adore escalader mon clavier et m'a déjà éteint l'ordi deux fois!
pareil pour mon téléphone, j'ai des petites babioles qui y sont attachées donc elle me pique mon téléphone pour jouer avec ... chiot de sa génération  

"&²²²²²²²²²²" <----- ben voilà, le petit mot de la soirée de Yummy qui passait par là et sur le clavier!!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:17

au final ça n'a pas duré, aucun accident depuis 24h !  Reste plus qu'à attendre des températures plus clémentes pour apprendre à se passer des pads !

sortie aujourd'hui, il faisait 0 et pas de vent
j'ouvre la porte je vois un peu de neige, je me dis bon au moins c'est pas du verglas...
je m'habille, je mets son petit manteau à Yummy et nous sortons ... et sous la neige y avait du verglas ... que j'ai découvert en glissant et en tombant dans les escaliers de mon entrée avec Yumyum dans les bras  

Plus de peur que de mal au final, j'ai réussi à atterrir sur les fesses et j'ai fait juste deux marches de glissade avant de coincer mon pied dans le muret pour arrêter ma chute (j'ai quelques réflexes heureusement!)
Yummy n'a pas même pas eu peur... Je n'ai bougé mes bras à aucun moment de la chute et elle était bien installée dedans, je crois qu'elle a même capté que je sois descendue un peu plus vite que d'habitude !  

Bon heureusement je suis pas sortie pour rien parce que mademoiselle a accepté de marcher cette fois !! bon juste quelques pas et parce qu'elle était curieuse de la neige, mais j'en suis au stade où chaque mini progrès me rend fière d'elle  

heureusement elle a juste senti la neige et ne l'a pas léchée, les coréens mettent tout un tas de produits toxiques sur leurs routes pour essayer de prévenir le verglas (faut qu'ils en mettent dans mes escaliers aussi la prochaine fois!!!)

Agrandir cette image

Retour à la maison pour une grosse partie de jeu ensuite (j'ai essayé de la filmer mais ça n'a rien donné...) et le repos de la guerrière dans une position fort peu convenable  

"même pas vrai je dors paaaas!!"

Demain je suis pas là de la matinée.
Et le soir, repas avec quelques amis français ... qui ont tous des Spitz ! Une de France, une d'Inde et la Yumyum coréenne, et ... à priori on les emmène tous !! 
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:21

Midi, et déjà des choses à raconter!

Yummy s'est retenue toute la nuit !!
Elle s'est endormie à 23h hier soir et n'est allée sur son pad qu'à 7h du matin!

A mon réveil nous sommes sorties et non seulement Yummy marche en laisse ... mais elle court en laisse !!

preuve en images!

mon secret ? des bottes à pompon !  
au début comme d'hab, elle s'assoit en tremblant et attend... et là elle regarde mes pompons sur les bottes, elle se lève, joue avec, je recule un peu, ça l'amuse encore plus donc elle suit ...
et on a une petite Yummy en mode furie qui court partout ! =D

Et une fois rentrée ... n'allez surtout pas croire qu'elle est fatiguée !!!!!
je suis persuadée qu'elle aspire à une grande carrière d'agility  attention les gros chiens, Bling Yummy Matoki du haut de ses deux mois et demi vous met au défi!!
(vous pouvez augmenter la qualité de la vidéo dans les options)

après ça par contre je vous laisse deviner qui fait un grooos dodo 
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:22

nous sommes bien allées chez mes amis français!
une demie heure de métro, je ne l'ai pas entenduz elle dormait tranquillement dans son sac de transport, heureusement que je sentais son poids sinon j'aurai cru que je ne l'avais plus dans le sac!
Elle a rencontré Tonggo la Spitz indienne et Sydney la française (Elevage de Chantrsarre). Tonggo n'est pas super amicale. Normalement Sydney non plus, mais là devant Yummy qui lui a couru dans les pattes c'est elle qui n'était pas à l'aise lol!
Du coup deuxième balade pour Yumyum qui cette fois courrait derrière Sydney  et 1er caca en extérieur!!

A l'appart ça c'est très bien passé, Yummy a charmé tout le monde, a réussi à apprivoiser Tonggo, a dit bonjour au chat, et folle partie de jeu avec Sydney !
Bref niveau sociabilisation rien à dire pour le moment elle est nickel! 
On est resté 4h en tout, la dernière demi heure la puce somnolait!

Retour en métro, elle était KO la puce dormait!
Une fois arrivées à la maison j'ai à peine eu le temps de lui enlever son manteau et de la faire boire un peu que pouf elle a attaqué sa nuit lol!

j'ai pris des photos et une vidéo, je vous mettrai tout ça demain là il est 00h30 et j'ai le réveil demain  Yumyum sera seule de 9h30 à ... ?! Milieu d'après midi je pense ... le temps de se remettre de ses folles émotions du jour!!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:23

voilà les photos en retard de hier !

"Yummy on va partir!"
"attends je métiiiiiiiiiiiiiiiiiiire~"

"voilà! où est-ce qu'on va ?"

Agrandir cette image

Chez un ami français!
Voici ses animaux, Tonggo Spitz d'Inde de 5 ans très prognathe et Monkey le chat-connerie de 4 mois  
alors pour l'anecdote la très exacte traduction de Tonggo en coréen est ... "trou du cul" XDDD délire personnel de sa maîtresse qui l'a adoptée en Inde donc, mais une fois revenue en Corée beeeen les gens parlent le coréen et sont toujours étonnés d'entendre un chien se faire appeler "trou du cul"  

Agrandir cette image

Toute la tablée!
Alors au premier plan Isabelle qui a Sydney, Spitz moyenne gris loup de 8 mois de chez Sandra (élevage de Chantrsarre)
Au fond à droite Kevin, français en vadrouille et à sa gauche sa copine coréenne qu'il a rencontrée en Inde

Agrandir cette image

Sydney perplexe devant le langage canin de Yumyum!

Agrandir cette image

Yummy et Monkey jouent à cache cache

Yummy "Ooooh on a le droit de manger à table ici! *miam miam*
et Tonggo derrière pas super emballée de prêter sa maîtresse!

Yummy qui résiste à l'envie de sauter sur Sydney pour une folle partie de jeu .... (j'aime trooooop sa bouille sur cette photo!!)

Agrandir cette image

et finalement la folle partie de jeu éclata!! même Monkey participe en douce  

le repos de la grande guerrière... (j'ai du la prendre sur moi, à chaque fois qu'elle fermait les yeux Monkey lui sautait dessus mdr!)
oh on voit que je l'ai brossée aujourd'hui ! poils de bébés touuut douuuux  

Agrandir cette image

Puis mam'zelle a boudé ses croquettes mais s'est faite toute la moitié d'une carotte!

"assis!"
les filles ont bien appris leur leçon!

Isa fait faire du poney-Sydney à Yummy!

Au moment de partir... Tonggo a l'air de beaucoup apprécié ma veste de mon université!
(elle n'est pas agressive là au contraire elle fait sa tête mignonne... sa gueule c'est le résultat de son prognathisme avancé voilà pourquoi on est strict là dessus en France sur les Spitz lol!)

J'emballe toutes mes affaires... et Yummy qui se couche à côté. T'inquiète pas ma puce je ne risque pas de t'oublier!!

et voilà!!

aujourd'hui elle est restée 8h d'affilée toute seule... 
je savais j'en aurai pour un moment (tournage d'un reportage pour une chaîne française) donc je l'ai bien fournie en eau, croquettes et jouets lol
aucune bêtise!! tous les besoins sur son pad, et juste un peu grignoté le carton qui me sert de barrière à ma porte (il y a une marche très haute je ne veux pas qu'elle descende toute seule).
Je l'ai sortie dès que je suis rentrée ... bien couru dehors et ... un pipi!!

Demain nouvelle aventure ... 1ère fois chez le véto!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:24

Donc aujourd'hui : véto !
Qui parle anglais donc tout très bien.
Pesée ... 1.5kg! 0.5kg de pris en un mois!
Il a dit qu'elle était très bien.

Il m'a demandé si tout allait bien, si elle avait la forme. Oula oui... on ne l'arrête pas la boule d'énergie!!
Du coup il lui a fait le 3ème vaccin DHPPL contre la "maladie du chiot", c'est obligatoire en Corée. Pépette a pleuré, ça avait l'air très douloureux... 
Elle est allée raconter ses malheurs à sa copine Sydney vu qu'Isa habite dans le quartier du véto. La première heure elle pétait la forme, après elle a commencé à somnoler et là elle est KO la petite mère...

Le véto m'a dit de ne plus la sortir... que les quartiers sont sales et qu'un petit chiot est trop fragile, je dois attendre la fin de ses vaccins.
Il y a 5 DHPPL à 2 semaines chacun d'intervalles, donc selon lui interdiction de sortir pendant encore un bon mois .... 
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:26

les dernières photos!

mardi :

-Yummy réveille toi !
- ZZZzzzZZZZ

(elle a adopté la position favorite d'Hazuki-chan on dirait !)

- Yummy on sort... je t'emmène !
- hiiiiiii trop bien on va où ?

(comment ne pas craquer ??)

- On va chez le véto!
- NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

(position de loutre  )

Après le véto chez Isa, avec sa copine Sydney
Tellement copines qu'elles mangent dans la même gamelle!

Et deux petites photos entre hier et ce matin
Dans la série "je dors n'importe où" :

sur/dans mon sac à dos (j'ai toujours dit que les Eastpak sont confortables  )

Agrandir cette image

Sur l'ordi alors que je venais de finir mon dernier article pour mon blog...

Agrandir cette image

En promenade tout à l'heure on a croisé un Schnauzer en liberté, tondu et avec son petit pull (logique coréenne, cherchez pas!) donc me suis dit bon ben s'il a tout ça il devrait avoir ses vaccins aussi!
Il s'est approché très calmement de Yummy qui au début ne l'a même pas vu, trop occupé à essayer de m'attraper mes lacets (vais finir par lui marcher dessus un jour...)
Yummy a tout de suite proposer le jeu mais le Schnauzer n'était pas très partant, il était très gentil quand même !

Et hier mon amie de Finlande qui a la chambre du milieu à l'appart est passée entre son voyage à Hong Kong et celui au Japon. La rencontre avec Yumyum s'est bien passée, elles s'adorent!
Par contre Yummy a réussi à sauter par dessus la barrière devant ma porte... ma coloc était de l'autre côté, Yummy voulait lui faire des bisous, elle a pris son élan et .... vlan ! le cul est resté un peu accroché en haut ce qui a donné à peine le temps à ma coloc de la rattraper au vol de l'autre côté  va falloir que je fasse attention !!!

Et ce matin j'avais demandé à Meri de me réveiller pour l'accompagner au métro, quand elle a ouvert ma porte Yummy s'est transformée en furie !! elle s'est mise devant moi (avec une patte dans ma bouche hmmmm merci Yumyum!!) en aboyant comme une tarée, je savais pas qu'elle était capable de ça!  
une fois qu'elle a reconnu Meri ça a été, j'ai pas eu de réflexion des voisins pour le moment il était 7h du mat' quand même j'espère ça les a pas réveillé...

Voili voilou !
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:29

Aujourd'hui dimanche... du coup en promenade je me fais arrêter tous les 10mètres "aaaah elle est trop mignonne!" "oooooh adorable!!" et des comment elle s'appelle, et oh qu'elle est gentille
... jusqu'à ce qu'une Mamie :
- prenne Yumyum en photo
- demande à son mari de la prendre en photo avec Yummy
- demande une photo d'elle, Yumyum et moi!  
la starlette du quartier  

bon et ça y est elle passe par dessus le carton et saute allègrement la grosse marche de ma chambre pour me suivre dans tout l'appart... donc j'ai viré le carton, lui ai fait un escalier devant ma porte mais non elle saute à chaque fois!  
Du coup je ferme bien ma porte pour que Mamzelle ne suive pas (ça va ouvrir les portes elle sait pas faire encore mdr!)

Le "assis" (anta) est assimilé.
Depuis hier je lui apprends le "donne" (nélyoa) quand elle me rapporte ses jouets, ça marche bien!

J'ai du légèrement augmenté sa ration ... je m'attends à ce qu'elle prenne quelques autres centimètres d'ici la semaine prochaine!
Je l'ai mesurée avant hier en 8 jours elle a pris 3cm en hauteur et en tour de bidou, et 2 en longueur!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:29

je viens de faire la photo parfaite pour les signatures d'autographe !

si ça c'est pas de l'invitation au jeu où tu es OBLIGEE de craquer!!

Agrandir cette image
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:31

Ce matin coupe des oreilles. Ce fut épique! Bon c'est pas super bien réussi donc vais attendre un peu avant de refaire des photos 
Puis comme elle se grattait un peu ... véto! Je suis allée avec elle pour être sûre qu'ils me donnent un truc adapté, et c'est à 20minutes à pied donc... Yummy marche en laisse de mieux en mieux! j'ai encore quelques stops brusques et des vas y que je m'emmêle dans tes jambes mais ça ressemble de plus en plus à une promenade!

J'ai demandé un anti puces en expliquant qu'elle se gratte, le mec me demande de le suivre dans sa salle de consultation heuuuu vais peut-être pas me payer une consultation pour des puces ?!
le véto m'explique que des puces y en a quasiment pas en Corée (comment ils font ?!) et encore moins en cette période de l'année donc vaut mieux vérifier.

Vérifions donc !
Vu le froid il a pensé à une otite (pas impossible vu les températures qu'on se fade parfois pendant nos promenades!) donc il a regardé les oreilles avec une petite caméra... Il m'a demandé si je lui nettoyais souvent ... heu juste une fois avec un kleenex sec depuis que je l'ai ^^'
mais pas de souci les noreilles sont toutes propres!
Ca a été l'inspection totale ensuite, au début à l'oeil puis ensuite avec re la petite caméra il a regardé dans les poils du dos, sur la tête, le ventre, entre les coussinets...
Nickel chrome, il me demande à quoi je la nourris... (Royal Canin)
Bref bilan : elle a un peu trop de noeuds dans les poils et il pense que c'est pour ça que ça gratte! donc il m'a dit de la brosser tous les jours et attendre le printemps pour la ... tondre (j'ai fait "oui oui" mais hors de question, eux rasent tout ce qui bouge mais ils approcheront pas une tondeuse de Yummy!!)

Bref ensuite il m'a sorti un gros bouquin de véto et m'a montré des photos de réactions de la peau pour que je sache reconnaitre et revenir le voir en cas de besoin, mais il a dit qu'actuellement sa peau est nickelle, la nourriture est bonne etc donc devrait pas y avoir de soucis...

Passage à la caisse, l'assistante me demande l'équivalent de ... 4€ ! oh ben ça va je m'en sors bien  

Bref... va falloir pomponner Mam'zelle tous les jours!
K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:31

K!§@
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Mar 18 Juin - 20:32

la nuit en dehors de la maison s'est très bien passée!
Bon c'était chez Isa elle connaissait déjà et y avait copine Sydney et moi je suis restée aussi donc pas de raison que ça se passe mal!

Isa a fait les oreilles de Sydney aussi du coup!
toujours l'amour fou entre les deux crevettes, elles ont partagé maitresses, gamelles et jouets tout le long des deux jours!

Les filles qui jouent à tirer... pas bien pour deux prognathes!

Agrandir cette image

Sydney (la grande, gris loup) était trop chou elle tirait doucement pour que Yummy continue à tirer de toutes ses forces de son côté, et quand Yumyum se sentait en position de faiblesse elle se couchait par terre toujours le jouet dans la gueule et se laissait trainer par terre !!  
du coup Isa a eu un salon sans poussière grâce à la serpillère-Yumyum gentiment passée par Sydney!  

Me suis levée deux secondes pour faire pipi... et elles ont volé ma place devant la télé! (ah mais non les girls je regardais Pokemon en coréen quoi !!!  )

Agrandir cette image

Bon y a des moments où c'était calme aussi !

Agrandir cette image

Depuis qu'on est rentrée Yummy dort! (ça fait 6h maintenant)
bah oui à essayer de faire la grande et de pas dormir pour plus jouer hein!

c'est sur des photos comme la 1ere où je la vois haute sur pattes que je me rends compte...
puis elle fait beaucoup moins mini pouce à côté de Sydney et moins rousse aussi elle tourne vraiment vers le sable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   

Le journal de Yummy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant