IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

15 août 2011

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: 15 août 2011   Lun 15 Aoû - 17:20

Journée fériée aussi en Corée pour une commémoration de guerre, du coup les coréens sortent en famille pour initier leurs enfants à l'histoire du pays, et nous en avons fait autant !

Tout d'abord, répérage du bus pour Busan de demain

Puis petite balade où nous avons regarder les enfants jouer dans les fontaines d'eau (celles des dramas!!) et la statut du roi Jesong et de l'amiral Yi Sunshin
le roi a inventé le hangeul (l'alphabet coréen pour les incultes !) du coup sa statue est décorée avec des hangeul, j'ai pu tous les lire sauf un, un triangle que je n'ai jamais vu, peut-être un hangeul qui n'est plus usité !

et sous la statue du roi, surprise ... un musée !
un musée tout gratuit et très hi-tech !
nous avons appris que ce roi était très aimé et très intelligent, il a été plus de 30 ans
quand à l'amiral, c'est un véritable héros coréen qui a battu une flotte de 133 bateaux japonais avec seulement 13 bateaux
il doit sa victoire à une stratégie élaborée pendant 7 ans, à une alliance avec les chinois, et des armes révolutionnaires pour l'époque (les premiers missiles)
leurs bateaux, appelés bateaux-tortues étaient de vraies tanks marins

dans le musée, nous avons pu monté dans une réplique d'un bateau tortue
il y a une salle d'arcade où les jeux vidéos sont centrés sur cette bataille
nous avons assisté à un petit film 4D (3D + air + pluie + secousses, très marrant!) sur cette grnade bataille, c'était aussi impréssionnant que la pub Haribo en 3D lol

et enfin, nous avons pu écrire nos prénoms en hangeul avec du matériel authentique, un beau souvenir !

bref on était bien contentes de tomber par hasard sur ce musée !

nous sommes ensuite allées au pont qui est censé faire des lumières et des cascades la nuit
pas de chance, aujourd'hui il ne l'a pas fait mdr !
belle vue tout de même
pour garder nos bonnes habitudes, nous nous sommes perdues et avons marché bien 1h pour retomber sur une station de métro (où grâce à moi on a pris la mauvaise ligne xD)

mais ce n'est pas grave, je deviens très stratégique dans le métro mouhahaha (private for Tomo Girls!)

en rentrant, nous nous sommes arrêtées à la boutique hallyu (ouverte à 23h comment c'est trop cool !) et j'ai enfin trouvé ma serviette SHINee hihi ! je suis une shawol comblée!

demain nous partons donc pour Busan et Jeju où nous n'aurons probablement pas internet, donc je vous raconterai tout ça samedi !
et je n'oublie pas les photos ... ce n'est toujours pas pour aujourd'hui désolée mais la connexion est très mauvaise (trop de monde sur le Wi-Fi) et je ferai mieux d'aller me coucher vu qu'il est presque 2h30 en Corée et que le réveil et dans 4h ! xD

bye bye~!

boulettes du jour :
- bousculade dans le métro pour place stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

15 août 2011
Page 1 sur 1