IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

16 août 2011

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: 16 août 2011   Lun 29 Aoû - 17:05

Réveil à 6h30 pour prendre le métro, dur très dur...
Heureusement nous avions préparé nos sacs la veille ce qui nous a permis de partir tout de suite après le petit dej et un brin de toilettes
Namsan Guesthouse était vide et silencieuse, mais il y avait déjà un des staffs à la réception (qui nous a donc grillé à utiliser la salle avant l'heure autorisée de 8h... oups!)

Seoul par contre est en pleine effervescence ! Les rues sont pleines de jeunes rentrant de soirée et allant se changer avant d'aller en cours, et de gens partant au boulot.

Nous arrivons au Terminus du Free Shuttle Bus, je vous explique : dans le cadre de la promotion de la "Visit Korea Year" la Corée a mis en place de nombreuses choses pour les étrangers en visite dans le pays : promotions, cartes gratuites, et, notamment, des bus gratuits reliant les plus grandes villes de Corée
Ces bus marchent sur loterie ... mais nous ne le savions pas !
Nous avons toutes les 3 rempli le formulaire (nom, prénom, n° de passeport, date d'aller, date de retour, ...) et mais seules Ade et Laura ont reçu leur ticket
J'avais alors écrit à l'organisme qui m'a répondu que ... je n'avais pas gagné la lotterie ! et donc pas de ticket ! blagounette blagounette ...
Néanmoins le mail spécifiait que s'il restait de la place dans le bus, ceux qui ont tenté leur chance à la loterie sont prioritaires

J'ai donc prié pour qu'il reste 1 petite place pour moi ... et en réalité sur 28, seules 15 places du bus étaient prises mdr !
J'ai donc pu monter sans soucis avec les filles !!

Quel bus !!!! Le très spécial VIP Tomo !!
Immense, des sièges de ministres (limite je m'attendais à ce qu'ils soient massant mdr), écran plat, des lumières funs partout, ... trop cool !!
Nous sommes partis de Seoul à l'heure ... et avons tout de suite pensé que nous arriverons à l'avance ... C'EST QUOI CE CHAUFFEUR xDD ils les recrutent sur les pistes de rallye ou quoi ?!
Honnêtement, si vous n'avez pas mal au coeur dans un bus coréen, vous n'aurez jamais le mal des transports (sauf dans une fusée peut-être, à la limite...)

Mais les 5h de trajet se sont bien déroulées. Le paysage est vite devenu très vert, avec beaucoup de collines et de forêts. Je n'ai vu qu'une fois les séquelles des inondations de début août (un chemin de campagne écroulé)
J'ai écouté au calme et en entier l'album Fiction and Fact des B2ST, chose que j'avais pas encore eu le temps de le faire
Ca m'a rappelé des très bons souvenirs de United Cube Concert, et j'ai senti les larmes me mmonter sur Lightness, me rappelant celles de Ki Kwang notamment ... que c'était magique :chatstar:

Le bus a fait 2 pauses de 10 minutes sur le trajet dans des aires de repos ... juste le temps de rusher aux toilettes xD
Il y avait de la musique traditionnelle coréenne et les chauffeurs de camion buvaient leur café en riant, c'était convivial !

Puis nous sommes arrivés à Busan. Le chauffeur s'était visiblement trompé de direction puisqu'il nous a fait un superbe demi tour sur une 4 voies, avec cet énorme bus :chatoo: (non mais je vous le dis dans les bus coréens, faut pas craindre pour sa vie!!)
Il nous a déposé à l'hôtel Lotte ... waou ! Le genre d'hôtel que tu ne vois que dans les fils, avec des salles marbrées immenses, des fauteuils en velours et des porte-PQ en plaqué or !

Nous avons facilement trouvé notre nouvelle Guesthouse (parce que c'est moi qui avait la carte, haha xD) au 15eme étage d'un énorme building.
Le proprio, June, nous a chaleureusement accueillies avec un très bon anglais et 3 mots français dans son très bel appartement.
Nous avons eu la chambre près de l'entrée, avec les 2 lits superposés.

Nous avons déposés nos affaires et sommes allées nous promener dans Busan.
A première vue c'était ... Seoul, en moins bien !
Nous nous sommes donc rabattues sur le shopping dans les petites boutiques et un goûter à Tom N Tom Coffee (Mister Busan pour souvenir perso Tomo haha =p)

Nous avons très longuement cherché où manger le soir. A Seoul tous les restos ont une carte avec des photos et une traduction en anglais, et à Busan, aucun ! Et pas un seul capable d'aligner 3 mots d'anglais.
Et en désespoir de cause nous avons atterri dans ... un Lotteria (concurrent nippon du Mac Do) :chatlol:

Nous sommes ensuite rentrées dans le quartier de la Guesthouse (nous avons vraiment beaucoup marché aujourd'hui!!) où il y avait un petit marché nocturne

Nous sommes rentrées prendre une douche, et en vidant mon sac à dos me suis rendue compte d'un gros problème : mon enveloppe de 200 000 wons, retirés pour le séjour Busan/Jeju, a disparu ! J'ai retourné mes affaires, les filles ont regardé dans les leurs au cas où, introuvable...
J'ai envoyé un mail à Namsan Guesthouse voir si elle n'était pas là-bas, et à la compagnie du Free Shuttle Bus voir si elle n'était pas tombée sous mon siège, sait-on jamais...

Lo était fatiguée et est restée dans la chambre, Ade et moi sommes sorties faire un tour. Le marché de nuit était très bof (surtout à côté de celui de Myeong-dong qui est immense et dont nous avons l'habitude !).
En pensant devant une banque je suis allée au distributeur retirer de l'argent vu que j'avais plus grand chose sans mon enveloppe. La machine me rend ma carte, un ticket marqué 100 000 wons et ... rien !! HEIN oO hey et mes billets !!! Rien de rien ToT

Dis donc Busan me porte vraiment la poisse !!

Heureusement en rentrant June m'a traduit le ticket et dit que l'opération avait été annulée, malgré que les 100 000 wons soient marqués, parce que la machine n'avait pas accès au réseau MasterCard ...

Ce soir, nous sommes un peu sceptiques sur Busan en vérité...
En espérant que la journée de demain se passera mieux !
C'était mon tour de raconter une histoire aux filles, alors j'ai raconté le scénario d'Ai No Tsubasa, peut-être vous le raconterai-je un jour à vous aussi ?...

Boulettes du jour !
- Lo et Jo, le pied sûr, qui trébuchent 2 fois dans la rue du bus mdr
- Alors qu'on pestait pas très discrètement sur Busan, nous croisons deux ... coréens qui parlent français. Oups !
- Lo est son anglais très britannique : "Jason is the meilleur !"
- Au café, Lo et moi allons aux toilettes. Elle va dans celui libre, et je pousse "au cas où" la porte de celui marqué occupé, me suis faite engueuler en coréen :chatoo: Lo en bonne amie s'est vite planquée mdrrr !! on descend et on commence à raconter à Ade dehors mais nous n'avons pas eu le temps de finir parce qu'on fait direct une autre connerie : Lo qui voit pas un trou dans la rue et fout tout le pied dedans en criant au beau milieu de la rue :chatlol: fou rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

16 août 2011
Page 1 sur 1