IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

18 août 2011

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: 18 août 2011   Lun 29 Aoû - 18:10

Nous avons débarqué à 6h du matin sur l'île paradisiaque de Jeju. Enfin c'est comme ça que les brochures la décrivent, car quand nous sommes arrivées il pleuvait, les taxis nous harcelaient pour qu'on les choisisse plutôt que le bus, le reste était désert et un peu crade et un espèce de loup rodait de l'autre côté de la route ... très accueillant :chattaquin:

Le bus est arrivé est nous a emmené dans le quartier de la Guesthouse (pour info, un trajet coûte 1000 wons, 70 cts d'euro !)
Là nous étions en ville et c'était déjà plus accueillant

Nous avons trouvé la Guesthouse facilement, et elle est super ! Grande, super bien décorée, staff au top et tout !
Nous avons posé nos affaires, nous sommes incrustées au petit dej et avons demandé à l'accueil où est-ce que nous pouvons louer des vélos
Elle nous a imprimé un plan et nous avons cherché ... longtemps :chatlol: presque 1h je crois !
Nous arrivons ensuite dans l'atelier où le mec, parlant très peu anglais, a quand même compris qu'on voulait 3 vélos pour la journée, et nous en a dégoté 3 potables après multiples tests, le monsieur a gardé mon passeport en "garantie"
Et c'est parti !!

Nous sommes allées droit devant, vers l'Est, pour longer les côtes et voir la mer, ça a marché !
Les paysages sont très ruraux, avec énormément de champs où poussent des choses que nous n'avons pas toujours su identifier mdr
La mer était très belle, un peu agitée ! Nous avons fait une pause photo dans un parc

A midi nous mourrions de faim, et nous étions, comme souvent, perdues ... au milieu ... de nulle part !! :chatlol: (c'est devenu notre slogan à force, marque de fabrique des Tomo : Made in Milieu de Nulle Part :chatlol: )

Puis nous sommes tombées sur un petit resto familial traditionnel : table à ras du sol où mange assis par terre, la "carte" est juste une pancarte avec une suite de plat écrit en coréen affichée au mur
Bon ben tant pis, on se lance ! Et puis à la table à l'entrée y avait un groupe de militaires dont 1 très mignon donc il m'a aidé à me décider à entrer mdrrr xD je précise je déteste les militaires qui s'engagent pour servir le boxon mondial, mais les coréens c'est pas pareil avec la menace de la Corée du Nord ils ont encore le service militaire obligatoire, alors s'pas leur faute!!)

Nous rentrons donc après avoir attaché, enlevons nos chaussures et le serveur (le fils de la patronne, on avait senti que c'était familial xD) nous installe à une table, nous demande un truc en coréen (ce qu'on veut, sûrement!), et devant nos yeux quelques peu ... perdus on va dire ... il est allé voir le groupe de militaires ...

... et c'est ainsi que Dieu arriva ...

... le très mignon que j'avais repéré avant même de rentrer, se lève, nous salue très solennellement bien droit sur ses chaussettes (et oui rangers laissées à l'entrée mdr) et nous dit "excuse me"

mec ... je t'excuse de tout ce que tu veux !! :chatlol:

bref, il s'est mis à notre service pour nous servir de traducteur
il a demandé d'où nous venions, quand nous lui avons répondu que nous sommes françaises un très [très très] large sourire s'est dessiné sur son visage !! (à fendre le coeur, sérieux ! hein les Tomo?). Bah alors soldat, l'est où ton apparence solennelle ? =p

Bref, j'ai fini par proposer de prendre un des plats à droite du menu vu qu'il y avait des poids en grammes indiqués avec, ça pouvait être que de la viande ... et c'est ainsi que nous nous sommes explosées le vide avec un barbecue absolument divin !!!!!!

Puis en discutant la patronne a fini par capter qu'Ade parlait un peu japonais, et elles ont discuté bouffe xD

Et c'est ainsi qu'avec nos 4kg supplémentaires chacune nous sommes remontées sur nos vélos ... bah c'est pas facile mdr!!!

Et puis nous avons attiré ... à la plage !!!
Une belle plage de sable noire, avec des vagues, une mer pas trop froide, des escaliers où s'assoir et mettre les pieds dans l'eau ... ah ben le voilà le côté paradisiaque de Jeju !!! :chatstar:

Bon par contre, vous attendez pas à mater sur une plage coréenne mdr ! Ils se baignent tous en T-shirt et short ! Et moi qui suis pudique ... ça me va très très bien !! ><

On a bien rigolé à cause d'un groupe de gars pas doués avec un canoe, ils étaient là à galérer à la ramener sur la plage, et Lo s'est écrié "mais quelle bande de cruches ma soeur toute seule elle arrive à les déplacer!!"
et là j'ai eu une image de Carole (la jumelle de Lo), un canoë sous chaque bras, en train de traiter ces pauvres mecs d'incapables ..... fou rire pendant un quart d'heure xDDDD

Nouveau fou rire quelques minutes plus tard avec le plus beau flic de place au monde ptdr, tout en combi, lunettes de soleil, air coincé et mains sur les hanches avec le regard perçant ... UN MYTHE !!! ptdrrrr xDD j'ai fait une photo of course mdr!!

On s'est rincées à la douche pour pas que nos vêtements prennent un coup avec le sel et on s'est faite sécher tranquillement au soleil, en faisant un battle de musique Kpop avec le groupe de jeunes mouhaha (ils écoutent les mêmes trucs que nous, énorme ! enfin non je pense que c'est plutôt nous qui écoutons les mêmes choses qu'eux hihi, et les scolaires qui chantent du MBLAQ en sortant des cours ... OMG il est parfait ce pays ToT)

Nous sommes ensuite reparties parce qu'on devait ramener les vélos avant 18h
Je m'amusais à "percuter" Laura avec mon vélo, quand celle-ci m'a fait la très judicieuse remarque que si je l'abime, c'est pas son passeport qu'a le mec mais le mien ... glups !!!

Le retour était bien difficile ! A l'allée nous étions euphoriques et en descente, au retour nous étions en montée, fatiguée par le gros déjeuner et la plage !

On a croisé un futur trainee *_* 10 ans le gars, trop bonne coupe et bonne bouille et l'allure qui va avec, huhu veux un fils tout pareil !

On a quand même fini par arriver chez le loueur, nous sommes rentrées à la guesthouse où il y avait 2 parigos (adorables, ça alors ! xD) et où on a pris une bonne douuuche ah bye bye le sel ! Et bonjour les coups de soleil mdr
Lo et moi avions une petite migraine à cause du soleil, le staff nous a donné un cachet miracle : en 5 minutes plus mal à la tête, plus mal aux coups de soleil et même plus fatiguée, radical !!
Après un petit tour en ville (où un garagiste écoutait un groupe féminin de Kpop, on était mortes xDDD) nous avons mangé dans un snack qui faisait des toasts à l'omelette, patate douce et fromage (pour le mien en tout cas), c'était délicieux !

Puis on a passé la soirée dans la salle commune de la guesthouse parce que c'était un peu mort en ville.
Il passait le film 127 heures, erk, et dire que je m'étais défilée pour aller le voir avec Corado, j'avais bien fait ><
On a profité des ordis pour donner des nouvelles aussi (mais pas pour mettre à jour le forum, ça prend trop de temps pour bien le faire, sorry!)

Lorsque nous sommes montées dans notre chambre la 4eme fille était arrivée, elle s'est couchée à 23h, donc nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

18 août 2011
Page 1 sur 1