IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

19 août 2011

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: 19 août 2011   Mar 30 Aoû - 17:41

Réveil. Erk. Jamais facile !
On fait là encore fait un petit gros petit dej en trainant devant la télé car il y a un plateau de jeux télé avec les f(x) (mais sans ma chouchou Amber et sans celle de Lo, Victoria, sniff...) Changmin et Yuhno (DBSK) et Onew des SHINee!

Nous avons pensé à louer une voiture (ah oui, parce que j'ai retrouvé mon enveloppe de 200 000 wons!!) mais c'était un peu galère pour aller jusqu'à là bas et ramener la voiture après...
Donc on a pris le bus
Quelle aventure mdr

Le premier chauffeur était de très mauvaise humeur, et n'a pas cherché à nous comprendre lorsqu'on lui a demandé s'il allait bien vers le volcan =x
Il a littéralement pourri sur place une petite mamie qui est rentrée sans payer... :chatoo:

Bref, il nous a largué au terminus
Et les Tomo ont repris leur bonne vieille habitude, en étant ... pommées ... au milieu de ... nulle part !!!!
Tomo Girls, Made In Nulle Part
Bon l'avantage c'est que maintenant on s'y attend et on optimise quand même mdr

Bref on a fait un petit tour des champs ... et on a eu confirmation que quel que soit le lieu où nous avons atterri y avait vraiment rien à voir ici (à part un paysan avec une dent de pirate qui a essayé de nous faire du charme mdr, pas gagné xD)
Donc on est redescendues en ville ... où on a fait un peu de shopping et manger dans un Mr. Pizza (private Tomo : FAUX : même pas de Mr. Pizza, les Tomo sont les seules à pouvoir accorder ce grade, d'abord ><)

On a fait les courses pour le ferry, pris un goûter dans une supérette où la Madame a offert un paquet de chips à Ade, et avons pris le bus pour le ferry
Enfin, c'est ce que nous avons pensé !!

Le terminus du bus, au lieu d'être au terminal du ferry (comme on l'avait compris vu les plans et comme nous l'a confirmé un monsieur à l'arrêt de bus), était ... allez, vous savez maintenant nan ? Gagné ! AU MILIEU DE NULLE PART !!!! :chatlol:

Pas de bus, pas de plans, pas de terminus de ferry, et même pas de mer à l'horizon ! Bien bien bien...
Donc on a pris un taxi ! Le monsieur s'est arrêté, très courageusement les filles se sont précipitées à l'arrière et m'ont laissé à l'avant expliquer notre direction au chauffeur ... merci les Tomo
Donc je dis bateau, port (en anglais) au mec qui cale rien, et je finis par lui faire le mouvement de la mer avec les bras :chatlol: et il a compris !! il s'est foutu de ma gueule, mais il a compris mdr !

Bref, on était sacrément loin du terminal (et on a vérifié, il nous a pas fait des détours d'escroc lol)
Et nous sommes arrivées au terminal, enfiiiiin

Et c'est là que nous avons rencontré Kim Wonjeong !
Il nous a entendu parler français, s'est excusé de nous déranger mais à demander s'il pouvait nous tenir compagnie car il a appris le français à l'université mais a peur de perdre à force de ne pas pratiquer. Evidemment on a accepté !
Il parle très très bien français, vraiment bilingue, alors qu'il n'a appris le français que pendant 6 ans à l'université et fait que 2 voyages d'un mois en France ! Respect !

Il a fait en sorte d'avoir un billet de ferry dans la même salle que nous et nous avons voyagé ensemble
Il nous a appris beaucoup de choses sur les coréens, leur aversion pour les japonais (les "nains" comme ils disent) et les chinois depuis l'invasion et l'exploitation des coréens dans les mines
Les coréens ont un proverbe marrant sur les chinois d'ailleurs, "ils mangent tout ce qui a 4 pattes sauf la table et tout ce qui a des ailes sauf l'avion"

Il nous a aussi parlé de la timidité des coréens, qui s'estompe quand même un peu sur la nouvelle génération, comme s'estompe le respect des anciens...
Il nous a parlé du rythme terrible des lycéens qui après leur journée de cours vont dans des cours du soir privés jusqu'à minuit/1h du mat, tous les soirs... Tout ça pour rentrer dans les meilleures universités de Corée (style Yonsei :chatstar: ) où le rythme est un peu plus cool
Il nous a confirmé que les coréens sont raides dingues de la France, des français et des françaises

Il nous a aussi dit que les coréens du sud croyaient à la réunification avec leurs "frères" coréens du nord (la Corée du Sud avait reçu y a deux jours une menace de guerre totale par les coréens du nord tout de même, j'ai trouvé ça très fort ce qu'il a dit dans ce contexte) mais malheureusement pas avant une cinquantaine d'années parce que 4 grandes puissances s'opposent à la réunification : les Etats-Unis, le Japon, la Russie, et la Chine....

J'ai profité d'avoir un bilingue sous la main pour qu'il me traduise ce que je voulais demander à un salon de coiffure (des extensions, une coupe, une colo et un devis!)

Après nous avons mangé, une petite fille s'est jointe à nous, on lui a dit quelques mots en coréens, elle a semblé touchée ! ^^
Et nous avons regardé l'Inkyago, Danse avec les stars (qui sont beaucoup plus doués et se donnent bien plus de mal que les français!) et un jeu télévisé
A 3h du matin tout le monde dormait donc j'ai éteint l'écran et dormi un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

19 août 2011
Page 1 sur 1