IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lundi 5 septembre : la rentrée en sup de co...

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: Lundi 5 septembre : la rentrée en sup de co...   Mar 6 Sep - 21:18

C'est le grand jour !
Réveil à 8h pour une rentrée à 9h30, on prend le temps !

Petit dej tranquillou, préparation tranquillou à la salle deub avec, pour le premier jour, make up, plaques et tout le bordel … et oui se joue là la 1ère impression qui va me coller pendant 3 ans ! :chattaquin:
J'enfile ma chemise que j'ai mis 3 plombes à repasser hier, vous verriez le fer à repasser que la proprio nous a laissé ! :chatlol: Truc d'antiquité oh je suis sûre on refile ça à un collectionneur on se fait plein de sous mdrrr xD

Bref on part à 9h, y a des étudiants partouuut ! Entre l'ESC, l'ISAM, les facs, les BTS... y a des jeunes partout !!
On arrive à l'école en exactement 18 minutes, après s'être pris tous les feux de piétons rouges et avoir manquer de peu de se faire écraser par un bus (on l'a vraiment pas vu arriver celui-là xD)

On attend un moment devant l'école où je doute que ça soit ici, me souviens que pendant la visite de la ville aux oraux GI Joe nous avez dit que la 1ère semaine on avait cours à l'ISAM car seul leur amphi est assez grand pour nous recevoir tous en même temps.
Là arrive un staff (avec une béquille, et c'est lui qu'on envoie nous chercher, peuchère...) qui nous dit pour les ESC c'est pas là ! AH !! Je l'avais dit !! xD

Bref on va au bâtiment de l'Isam (juste en bas, même pas 1 minute à pied) où on nous offre le petit dej et où je retrouve Yasmine ! Elle vient de Martinique et était dans le même groupe que moi à la négociation en groupe aux entretiens de recrutement à Amiens, et on était rentré ensemble sur Paris après et tout, c'est cool de la retrouver ! :chathappy:

Puis nous sommes rentrées dans l'amphi, grand en effet, avec des énormes fauteuils bleu clair qui font très … bah très avion en fait mdr, embarquement immédiat !
Sur chaque siège il y a un petit cartable ESC Amiens Picardie (et ouais et ouais...), 1 stylo de l'école (ah ben c'est jamais que mon … 5ème ? xD), 1 bloc note avec en couverture le calendrier général des ESC pour 2011-2012 avec les périodes de cours, vacances, stages et séminaires (ça, c'est pratique) et l'emploi du temps de la semaine d'intégration.
Et là, début de l'horreur !
Jusqu'à 10h du blabla inoffensif, et ensuite test sur le pré requis de 156 pages qui était à lire pour aujourd'hui … blague blague !!! :chatfurax:
On continue à lire le programme, juste après test de techniques quantitatives de gestion, erk ! (c'est des maths mais avec très peu de chiffres, en fait)
Que 45 minutes pour manger...

Photo de promo juste après, enfin un truc fun !
Re du blabla en amphi avant le big erk : test d'anglais … de 3h !!
C'est à se demander pourquoi on paye 7000 euros l'année pour se faire maltraiter mdr xD (je blague bien sûr, Amiens était mon 1er voeu tant j'ai eu un coup de coeur pour cette école ! et voyez comment elle me le rend mdr, ingrate !) :chatlol:

Bref, blabla de je ne sais qui et du directeur Davis
Puis l'heure fatale ! Les 100 questions sur le QCM... Ben je dois pas avoir beaucoup de réponses justes mdr j'ai coché des trucs avec la science inexacte du pifomètre …
Test de math là. L'horreur. Variable discrète, fonction continue, mixtes et je ne sais quoi, je savais pas fallait un doctorat en maths pour faire ESC moi ! :chatshs:

Bref on va se remonter le moral au Quick mdr où en étant étudiant on a un menu XL à 5,50 euros. Je fais banquière à Ade qui a laissé son portefeuille à la Jib (= maison), oublie pas les intérêts Dadou ahah! =p
Puis la photo ! Ca c'est passé devant l'ESC, dans la cour. Plus de place donc on s'est retrouvé tout devant lol en plein milieu des étudiants étrangers xDD Jojo interculturelle ! J'ai hâte de voir les photos ! :chattaquin:
En passant devant les listes on voit qu'Ade et moi sommes prises en filière internationale youhouuu !! Ma joie est un peu trop débordante d'ailleurs j'ai fait rire une qui passe par là. J'ai mis quelques heures à me faire repérer en tant que folle extravertie … je m'améliore !! :chatyeah:

Puis retour en amphi pour des petites explications sur le portail étudiant, les dossiers partagés, et une introduction aux Comportements Professionnels. Ca, c'est super intéressant.

Et puis le TOEIC...
Bon ce qui est bien c'est que c'est exactement un TOEIC, donc vu que j'en ai déjà fait un (que j'ai pas trop mal réussi en plus) je suis plutôt familière du machin.
Je suis beaucoup plus concentrée cette fois sur les 45 minutes d'oral que lors du vrai test. Au vrai TOEIC au bout de 20 minutes j'avais complètement lâché (on a fait ça un vendredi soir aussi, après 1 semaine de BTS blanc donc bonjour le cerveau en compote!)
Partie reading ben je crois m'en suis encore mieux sortie qu'au TOEIC mais j'ai été bien plus lente parce que j'ai à peine fini dans les temps alors que le jour du TOEIC j'avais fini bien 10 minutes à l'avance.
Les profs m'ont fait rire, tout l'après m ils se sont plein de la chaleur et du soleil, je sais même pas si ça dépasse les 20 degrés mdr devrait faire un tour sur la Côte d'Azur un peu ! :chatsieste:

Bref on nous lâche après ce test, youhou !
Enfin façon de parler... Vient la préparation à l'épreuve de créativité … hein ?!
Alors je vous explique le délire : nous avons été répartis par groupe de 15 étudiants, et nous devons nous trouver un nom de groupe, une citation célèbre, une liste de 10 de nos livres préférées, participer à un quizz de culture générale, et … clou du délire … cerise sur le biscuit … faire pour jeudi une construction avec, seulement et uniquement, des journaux et des trombones.
A PART CA ILS VONT TRES BIEN A AMIENS xDD
Bref, n'empêche que grâce à Stéphane on a un truc de feu que je vous raconterai jeudi du coup héhé et mon groupe est super cool les gens sont pas du tout prises de tête mais ont envie de bien le faire quand même. Y a 4 étrangers avec nous, 3 canadiennes qui tchatchent pas un mot en français et un du nouveau Mexique qui lui par contre se débrouille pas mal en french.
On a bu un pot ensemble au bar (le Rétroviseur, c'est pas un nom de fou ça pour un bar ? xD) et discuter avec notre parrain, Adrien, qui vient de Bandol mdr ! Le monde est petit !

Bref à 19h on commence à se séparer, un des gars nous invite à manger chez lui … trop cool ! Mais bon y a Ade qui m'attend à la Jib et y a ses parents ce soir pour le dernier soir donc bon faut rentrer !
En rentrant avec Ade on a commencé à piquer les stocks de journaux gratuits dans la ville mdrrr xD bon pour les trombones ça va être plus compliqué !

J'ai appelé Maureen qui m'a laissé un message pour se raconter la rentrée, on a diné, j'ai fait 2 machines (avec notre pitite machine qui ne rince et n'essore pas … c'est du boulot xD), j'ai tapé à l'ordi toutes mes notes de la journée (me suis dit que je le ferai tous les soirs … huhu on verra xD) et je vous avance mon journal !
J'ai eu une surprise de Constant aussi … c'est le meilleur hihi!! :chatlove:

Et maintenant il est minuit (tout pile) Ade dort déjà je pense (j'ai baissé ma musique exprès mais s'endormir sur l'album repackage Amigo des SHINee ça doit pas être désagréable !) et moi suis fatiguée par une journée de rentrée si remplie ^^
Bonne nuit les Mine~! :chatflower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

Lundi 5 septembre : la rentrée en sup de co...
Page 1 sur 1