IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mercredi 7 septembre

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: Mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep - 21:51

Je n'en reviens pas du nombre de chose qu'on a vécu en 2 jours ... j'ai l'impression d'avoir déjà passé toute une semaine à l'ESC ! :chatzz:

Aujourd'hui, on commence par un discours sur les associations, primordiales dans la vie d'un étudiant et sur le CV d'un futur cadre à la recherche d'un emploi
Juste après il y a le village associatif au rez-de-chaussée de l'Espace Somme.

Il y a des banques, donc j'ai demandé leur taux de prêt étudiant au Crédit Mutuel (ma banque) qui m'a dit "ah on a pas de taux fixe il faut venir faire une simulation" en me donnant sa carte de visite ... j'ai fait semblant d'être intéressée mais je sais bien que s'ils affichent pas leur taux c'est qu'ils sont pas foutus d'être concurrentiels ... :chattaquin:
Donc je suis allée voir la Société Générale xD

J'ai participé au tirage au sort d'Air France pour l'aller-retour gratis en Europe, mais c'est une Eramus qui l'a gagné =)

En faisant le tour des assos avec Ade on a vite déchanté parce qu'on attendait beaucoup de ce village associatif, notamment demandé au BDI (international) de chapoter notre asso, moins au BDS (sport) pour l'équit et le Hip hop, et un petit tour par l'asso des jobs étudiants voir ce qu'ils proposent. Ben y a aucun de ceux-là !!
Heureusement Ade a réussi à attraper l'élue en 3ème du CSA qui a expliqué que, tout simplement, y a pas de BDI cette année !! super... et que notre chance de se faire chapoter sera peut-être du côté du bureau des internationaux (qui s'occupe de tous les étudiants étrangers présents sur le campus)
Pour le BDS elle m'a dit de chercher "Côme". C'est au mois la 4ème fois que j'entends son nom, je sais pas encore qui c'est mais apparemment il est connu à l'ESC :chatlol:

On va ensuite à l'espace cathédrale pour la réunion sur la filière internationale, et en fait, c'est un gros truc de fou !
On signe un contrat, avec chèque de caution qui sera encaissé si on rompt le contrat, comme quoi on doit réaliser une étude sur un thème de notre choix n comparant 3 pays, qu'on fera des fiches de lecture internationale, qu'on ait un très bon niveau d'anglais, qu'on choisisse une 2eme langue, qu'on fasse minimum 3 mois à l'étranger ... et tout plein d'autres trucs !
Je crois ça en a refroidit plus d'un lol :chatshs: en tout cas moi toujours à fond !!

Ensuite j'ai rejoint mon groupe de projet et on a travaillé sur notre maquette. Gauthier a trouvé un super système de tressage du papier journal (on a le droit qu'à ça pour faire la construction, et de trombones...) et les 2 canadiennes sont super perfectionnistes alors ça a vite donné un truc d'enfer !
On a pas eu le temps de rentrer manger donc on a tous pris un truc à la cafet', et qui est-ce qui fait le service ? Côme ! Tombée dessus total par hasard :chatlol: du coup il m'a expliqué que les sports sont à choisir dans les listes pendant les campagnes en octobre, et que les asso seraient opérationnelles le 1er novembre. C'est pas cool du tout ça, c'est super loin =/

L'après-midi on a eu 3h de cours avec une baleine !!! Nan sans rire la largeur de ses bras c'est la même que celles de mes cuisses quoi O_O
bon ça encore ...
mais le pire, c'est qu'elle est vraiment désagréable... Pendant les 3h, elle nous dit au moins une fois tous les quarts d'heure "je suis détestable, je sais j'assume ! je ne suis pas une prof sympa c'est tout. Non, vous n'allez pas m'aimer" etc
Déjà j'avais un très mauvais à priori sur elle mais vu comment elle se descend toute seule c'est mort je pourrai jamais me l'encadrer celle-là...

On a fini à 17h donc j'ai profité pour faire des trucs et en fait tout a foiré...
- je vais à la Société Générale prendre RDV samedi (vu que j'ai pas encore mon emploi du temps) : c'est fermé le samedi. Loul
- je veux imprimer le dossier APL : failed, beug
- je vais au bureau des informaticiennes demander un coup de main : tous partis
- je vais demander mon certificat de scolarité : elle peut pas me le donner parce qu'il manque dans mon dossier un chèque de 30euros pour l'association des anciens .... oh non mais sérieux u_u"

Bref un peu ras le bol je rentre
Régime ON ce soir pour moi c'est bol de soupe, tranche de jambon et nectarine

Pour le moment je continue mon rythme de taper toutes notes de cours au propre sur l'ordi, ça me permet de repenser au cours à tête reposée, ça fait perdre du temps c'est vrai mais j'espère gagner du temps aux examens en ayant bien intégré les cours !

Ensuite suis allée courir dans le quartier
Les rues sont mal éclairées donc c'est pas rassurant mais pas un chat donc bon...
Je me suis pas perdue ! :chathappy:

J'ai visité un peu Citrix, le logiciel de l'ESC et j'ai cherché les centres équestres sur Amiens

Et j'ai regardé le 2ème épisode de My girlfriend is the Gumiho, j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

Mercredi 7 septembre
Page 1 sur 1