IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Samedi 10 septembre

AuteurMessage
K!§@
Admin

MessageSujet: Samedi 10 septembre   Sam 10 Sep - 20:08

Aaaaah une grasse mat' !
Enfin presque, Ade s'est levée à 9h et l'appart craque partout donc la 1ère qui se lève réveille forcément l'autre ><

petit dej, habits de WE à l'arrache (pas pour Ade, maquillage et tout, je comprendrais jamais xD) Ade range sa chambre, la mienne est toujours rangée héhé du coup je m'occupe de la salle de bain où c'est petit à petit le boxon

On va accueillir la pote d'Ade à la gare, qui est née dans le sud et a fait du patin avec Ade pendant longtemps et fait des études sur Paris maintenant

Journée très ensoleillée et chaude à Amiens, ça alors ! :chatsieste:

On lui a fait visiter, on se met à préparer le déjeuner pensé par Ade (escalope sauce yakitori et nouilles chinoises) quand son amie (Gaelle) nous dit qu'elle ne mange pas de viande mdr, du coup elle a mangé des pâtes xD

On est ensuite sorti voir la belle cathédrale d'Amiens et on y a retrouvé Adrien, mon "parrain" à l'ESC qui est de Bandol et qui était au lycée avec Gaelle. Le monde est petit !

Nous avons monté les 300 marches de la cathédrale pour voir le paysage de là-haut, franchement quand on a fait les 1.2km pour monter à la Tour de Seoul plus rien ne nous fait peur :chatlol:
Pour vous parler de la cathédrale, elle fait 2 fois en volume Notre Dame de Paris. Sa construction a commencé en 1220 et a été partagée en plusieurs gros blocs.
Les rois nouvellement couronnés avaient pour habitude d'effectuer le labyrinthe dessiné sur le carrelage au sol à genoux
Hitler avait décidé de ne pas la détruire car il y a une croix gammée à l'intérieur.
De tout en haut on a une belle vue d'Amiens, et on s’aperçoit vite que la ville n'est pas très étendue car on voit déjà les champs à cette hauteur.
Et à cette hauteur on voit aussi le superbe parc St Pierre, où aujourd'hui il y a apparemment de l'animation, on entend d'ici la musique portée par le vent et on voit des gens en costume du Moyen-Age !

Go ensuite l'office du tourisme ensuite prendre des infos sur ce qu'il y a faire à Amiens
On va ensuite montrer notre école à Gaelle et là surprise, y a tout un tas de vieilles voitures dans la cour o_o WTF ?! xD

Puis nous descendons au quartier St Leu boire un verre au Baobar. Ce bar est sur le thème de l'Afrique et c'est trop beau il est très décoré, la galerie photo est magnifique à l'intérieur et ce n'est pas cher !

Ensuite on va voir la statue du cocue pour raconter l'anecdote à Gaelle (le grand jeu de toutes les écoles et de plonger dans l'eau (dégueulasse!), de retirer le T-shirt qui était sur la statue et d'y mettre le statut de son école, c'est marrant comme coutume !)

On va ensuite dans le parc où on a vu les animations depuis la cathédrale, et on est tombé en plein festival du Moyen Age !! Super bien fait : des marchands de costumes, de bijoux, de ripaille (comprendre : nourriture !), de livres, de travaux de cuir, d'armes, ...
Et beaucoup d'animations : une scène musicale, des chevaliers, des entrainements au combat, tous les jeux médiévaux, des mini spectacles, une mini ferme... Trop cool de tomber là dessus par hasard !
Ensuite on a fait une balade dans le reste du parc St Pierre c'est vraiment magnifique, tout très vert, avec un lac avec des cygnes et des canards (Adrien dit que ça en est pas mais pour moi si, ce sont des canards! xD), beaucoup d'étendues vertes...
Adrien et Gaelle ont bien consommé mdr : bière, cidre et ... soupe aux orties ! Why not :chattaquin:

En rentrant nous sommes passés prendre des pizzas qu'on a dégusté à la maison
On a papoté un moment, puis les 3 sont ressortis prendre un verre, moi j'ai arrêté les frais là j'ai pas le budget pour 2 bars en 1 jour et suis un peu patraque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net

Samedi 10 septembre
Page 1 sur 1